En général, et surtout tant qu’elle n’a pas fait son propre auto diagnostic, une personne hypersensible a du mal à comprendre le monde qui l’entoure et naturellement les personnes qu’elle côtoie. Pour elle, le monde semble « stone » et le soleil a du mal à briller au milieu de la nuit.
Ses (re) sentiments je les ai connu durant très longtemps, comme je l’explique dans l’article Qui suis-je ?. Et comme beaucoup d’hypersensibles, j’ai eu souvent beaucoup de mal à les vivre. Mais à force de recherches et de temps passé, j’ai fini par découvrir que j’étais un hyper (ultra) sensible. Du genre une cotation à 9 sur une échelle qui en compterait 10.
Avec beaucoup d’humilité, cette découverte a littéralement bouleversée ma vie par une meilleure compréhension de moi-même, de la façon dont les autres me percevaient. Et en conséquence ma façon d’interagir avec les personnes de mon entourage. Mais je crois avoir aussi compris les nombreux avantages que procurent l’hypersensibilité tout en prenant réellement conscience de ses nombreuses limites. De celles qui nous « pourissent » la vie au quotidien.
Je ne suis pas de formation psychologue, psychiatre ni même psychanalyste. Mais je ne suis pas psychopathe non plus. Je ne suis pas non plus atteint ni par le syndrome du « Sauveur » ni celui du « Chevalier blanc ».
Que vous soyez hypersensible ou non, vous ne trouverez dans ce blog ni recettes / solutions toute faites, ni remèdes miracles. Mais des réflexions et des éléments qui, je l’espère, pourraient vous aider à accéder à une vie personnelle et professionnelle encore plus sereine.
Toutes les photos de ce blog, ainsi que celles à retrouver dans les rubriques albums photos et mes photos commentées sont les miennes et vous emmèneront, je l’espère, là où la réalité devient illusion…
Comme l’a mentionné 🐈 Cham dans l’article Pourquoi me suivre ?, Hypersensible.eu mettra certainement un peu de temps à se construire tant les aspects sont nombreux à parcourir.
D’ores et déjà, pouvez retrouver les articles déjà parus ici et la liste non exhaustive à date des articles en préparation ici. De manière plus générale, vous trouverez ci-dessous les différentes manières interactives pour pouvoir accéder plus rapidement aux articles et photos d’Hypersensible.eu.
Dès à présent, 🐈 Cham et moi vous souhaitons une très bonne lecture de ce blog. Nous espérons que cette lecture vous sera agréable et profitable, pour que le soleil brille aussi au milieu de la nuit…
🐈 Cham : il connaît quand même quelques astuces sympas qu’il nous fera j’espère partager 😉